Daniel  Granval


Granval



Daniel Granval est un passionné de cinéma. Il y a consacré une bonne partie de ses loisirs : il gère et programme le cinéma de Bailleul (59). 

Il est trésorier de la Chambre Syndicale des Directeurs de cinémas et participe à plusieurs commissions à la Fédération Nationale des Cinémas Français. Il est président d'une association de cinéphiles.

Auteur d'une dizaine d'ouvrages d'histoire locale et sur les pratiques du travail social, il a aussi écrit plusieurs livres sur le cinéma dans la région dont Histoire du cinéma à Merville et Les cinémas du Nord-Pas-de-Calais avec O. Joos. Suite au succès rencontré avec le premier opus, il décide en effet de renouveller l'expérience et de nous parler des tournages dans la région.

Grand-père, Daniel Granval écrit des textes pour les enfants. Le premier publié s'intitule : Julie et le bonhomme de neige (2010), un album agréablement illustré par Bénédicte Boullet. Le duo réitère avec Monsieur Vazimolo (2012), un roman pour les 8-10 ans dans la collection "Petit Pas".  

Son blog : http://daniel.granval.over-blog.com/

http://clubcinema-merville.123.fr/