Stéphane  Maillart



Le mythe du hareng roi
La ville aux trésors
La farce du pêcheur
La Joute à Canotes
Les blagues de Ti'mouss
Opération Bourdis


Volontaire et autodidacte, Stéphane Maillart est un jeune créateur etaplois qui a su se former sur le tas.

C'est en s'investissant sans retenue dans ses projets qu'à 33 ans il se voit déjà pourvu d'une palette professionnelle impressionnante: illustrateur, il a travaillé pour le "Touquet Magazine" ainsi que pour "Et tape à l'oeil", un magazine local à destination des jeunes d'Etaples, il a aussi participé à diverses campagnes publicitaires et a illustré des supports aussi variés que des agendas, des affiches, des pochettes CD, des sites Internet... Artistes aux techniques multiples (peinture, pastels, fusain, conception graphique,...), il a pu révéler au public une série de portraits dans une première exposition, "Ombres et Lumières", en 2002.

Aujourd'hui, Stéphane Maillart est responsable du service Informatique et Communication pour la commune d'Etaples-sur-mer et apprécie particulièrement l'aspect créatif de son métier.

C'est en 2008 que l'aventure de Ti'mouss est mise en chantier lorsque Maréis, centre de découverte de la pêche en mer à Etaples, s'adresse à lui pour la création et le développement d'une mascotte. Celle-ci prend les traits d'un petit garçon aux habits de marins, héros d'une bande dessinée promotionnelle pour Maréis en 2009 et symbole d'Etaples.

Fin 2008, Stéphane Maillart lève l'ancre retenant Ti'mouss au port de Maréis et d'Etaples en réalisant les premières planches d'une bande dessinée; en 2010, avec Le mythe du hareng roi, Ti'mouss prend la mer.

La même année, Stéphane publie sur livre Jeunesse sur la ville du Touquet : "Les aventures de Kady, La ville aux trésors".

Ti'mouss est aussi à découvrir sous toutes ses facettes sur le site de l'auteur : timouss.webcomics.fr.