Edwige est comme sur un nuage !… Fille d’ouvrier mineur de fond, elle vient de terminer de brillantes études. Et voilà que sa meilleure amie l’invite à passer ses vacances avec elle dans le Midi ! Sous le soleil, elle rencontre Michel, un garçon issu d’une famille fortunée. C’est le coup de foudre. Mais victimes d’une machination, les amoureux sont séparés…
Un quart de siècle plus tard, Michel découvre les preuves du complot. Quelle va être sa réaction ? Mènera-t-il la grande quête de son amour de jeunesse ?
Monique VERMEULIN s’est très librement inspirée d’un fait divers authentique.
Fidèle à sa région, enseigante à la retraite, fille de mineur de fond polonais, l’auteure évoque largement la vie dans les corons à partir des années 60 : l’esprit et la mentalité des habitants, les coutumes et les traditions, le patois, l’évolution d’un art de vivre,
Après Au bout du chemin, contre le mur, un premier roman qui ne laisse pas indifférent par l’émotion qui s’en dégage à la lecture, Comme sur un nuage vous invite à partager le destin de deux vies parallèles qui finiront peut-être par croiser leur chemin.
Site Internet : www.moniquevermeulin-blach.fr