Fallait pas jouer à ces jeux-là…

Fallait pas jouer à ces jeux-là…

Dos carré collé.

Caroline Bellancourt et Simon Brabant s’aiment depuis la maternelle. Mais, en 1961, ils sont encore mineurs. Impossible de se laisser aller à leur passion amoureuse. Tomber enceinte hors mariage, c’est la honte. Les parents de la jeune fille essaient de les tenir éloignés l’un de l’autre. Peine perdue, les deux amoureux entament des études supérieures dans la même ville universitaire et ils ont bien du mal à résister au désir qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. C’est Maud, étudiante en médecine, femme libérée avant l’heure qui amorce leur révolution sexuelle en faisant découvrir la pilule à son amie Caroline.

A travers la trajectoire de ces jeunes gens qui s’aiment, qui se déchirent, qui se croisent, qui se retrouvent et qui font avancer les choses, Josette Wouters évoque d’une façon délicate et vraie une époque où les codes de la société étaient bien différents de ceux d’aujourd’hui. En ce temps-là, « s’aimer à perdre la raison » prenait tout son sens…

Après plusieurs romans à caractère historique parus chez Nord Avril, Josette Wouters aborde un sujet qui a révolutionné la société et qui est encore bien présent aujourd’hui.

  • Date de parution : 5 octobre 2020
  • ISBN : 9782367901237
  • 17,00 €
  • 14,5 par 22 cm
  • 252 pages