Filles de mineurs polonais

Filles de mineurs polonais

Dos carré collé - 110 illustrations illustrations

Ici, les filles de mineurs polonais ont la parole ! Voilà une fenêtre ouverte sur l’enfance, un voyage familier ou inconnu à travers la Polonia parmi les émotions… C’est un hommage rendu à la relation qui unissait les filles à leur papa mineur, à leur mère.

Mesdames, les anecdotes et les souvenirs se succèdent au fil de nos discussions, au gré de l’humeur et des caprices de la mémoire. Vous parlez de la Polonia, de la vôtre, mais aussi de l’intégration en marche… Nous entrons dans l’Histoire par les petites histoires.

Aussi loin que je me souvienne, les filles de mineurs polonais ont accompagné ma vie, la vie avant la vie. Dans les fêtes polonaises, vous êtes à l’écoute de ce que vous avez connu, tout en partageant des instants de bonheur et d’émotions. En échangeant quelques mots, vous transmettez un peu de votre intimité familiale, bravant les silences des hommes.

Je n’ai pas voulu faire acte d’Histoire, mais simplement écouter des filles, âgées de 60 ans à plus de 90 ans. Parfois même les maris prennent la parole.

Je vous remercie de m’avoir accueilli, car vous m’avez ouvert vos coeurs. Merci pour ces bons moments partagés autour d’une tasse de café et un morceau de placek.
Ce livre intitulé : Filles de mineurs polonais Tome 1 : Valérie, Christiane, Marta, Marie, Bénita, Danielle, Nicole, Danièle, constitue le premier livre d’une série.

Dobrej lektury

  • Date de parution : 3 octobre 2018
  • ISBN : 9782367900940
  • 17,00 €
  • 16,5 par 23 cm
  • 236 pages