L’Envol

L’Envol Préface : Allain Bougrain Dubourg

Dos carré collé - 38 illustrations illustrations

Sylvain, jeune collégien, s’installe à Perros-Guirec avec ses parents. En compagnie de son cousin Soïg, il va découvrir l’univers des oiseaux et de la mer, mais aussi s’affranchir et gagner une certaine confiance en lui.
Parrallèlement, Soleil Fou, un jeune Fou de Bassan, naît sur l’Ile Rouzic. Il fera de belles rencontres, mais va découvrir la vie et ses dangers, jusqu’au premier envol…
Leurs destins vont se croiser au moment où un projet d’extraction de sable se concrétise dans la Baie de Lannion, mobilisant une partie de la population.

L’Envol est un roman de sensibilisation à l’environnement et aux aspects de la vie humaine et animale. Guillaume Le Chevalier a voulu ce texte à l’esprit positif ! Une véritable bouffée d’air marin qui fait du bien !

Guillaume s’est rendu à la Station LPO de L’Ile Grande où il a rencontré Gilles Bentz qui lui a donné plein d’informations sur les oiseaux marins. Un guide lui a parlé du projet d’extraction de sables, ce qui ne l’a pas laissé indifférent. Puis il a discuté avec Alain Bidal, du Collectif Peuple des Dunes...

Ayant plusieurs degrés de lecture, le livre s’adresse aux : 9 ans – 17 ans.

Le livre est préfacé par Allain Bougrain Dubourg, Président de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO).

Voir les articles de presse

  • Date de parution : 7 juillet 2016
  • ISBN : 9782367900667
  • 12,00 €
  • 13 par 20,5 cm
  • 144 pages